2021 dans les adoptions de chats !

Merci de me partager :

écrit par Sam qui dirige notre équipe d'adoption Cat !

Ce fut une très bonne année pour les adoptions de chats. Sur les 121 chats qui nous restaient, nous avons réussi à en faire adopter 105 ; un est revenu à son propriétaire et quatre ont été relâchés joyeusement dans notre colonie extérieure. Le nombre de chats au refuge et en adoption en 2021 était à peu près le double de ce que nous avons connu l'année précédente !

En 2021, nous avons eu trois chatons aveugles qui ont tous trouvé de nouvelles maisons. L'un des chatons était en fait aveugle et sourd mais s'est bien installé, ne sachant naturellement rien de différent d'un chat voyant et entendant. Un autre chaton a été laissé dans notre chenil avec une jambe cassée, soigné dans son foyer d'accueil, récupéré puis adopté. Nous avons également eu cinq chats adultes diagnostiqués FIV+ qui se sont installés dans une famille d'accueil à long terme.

L'été, nous avons eu une chatte enceinte trouvée dans les rues locales, Sally a été secourue par un bénévole et a accouché le soir même. Tous ont maintenant trouvé de nouveaux foyers aimants, y compris Sally elle-même.

Sally et sa portée

L'une des choses les plus gratifiantes est d'avoir un chat ou un chaton qui est initialement terrifié par tout le monde et par tout mais, avec le temps et la persévérance des bénévoles, ils peuvent bien s'adapter aux humains, ce qui les rend beaucoup plus susceptibles de quitter le refuge. Peanut, qui nous a quittés au début de 2021, en est un excellent exemple - un chaton siffleur qui s'est transformé en le plus gros chat mou.

Arachide

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir notre résumé hebdomadaire des publications.

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Ruth Martin

Je suis bénévole à l'APROP depuis avril 2018. Vous m'y trouverez normalement le mardi matin, aidant à soigner, nettoyer et nourrir les chiens. En 2019, j'ai adopté Barney, un Podenco d'APROP. En fait, j'ai pris un goût prononcé pour les Podencos et certains m'appellent la Pod-Mère ! Je fais également partie de l'équipe d'adoption, de l'équipe de collecte de fonds et j'aide également en adoptant des chiens. Aider les animaux m'apporte beaucoup de joie et de bonheur dans ma vie.

0 0 voix
Évaluation des articles
S'abonner
Notification pour
0 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.X
fr_FR

2021 in Cat Adoptions!

Please share me:

written by Sam who heads up our Cat adoption team!

It was a very good year for cat adoptions. Out of the 121 cats who were left with us, we managed to get 105 adopted; one returned to its owner and four were released happily into our external colony. The throughput of cats to the shelter and into adoptions in 2021 was pretty much double what we experienced the previous year!

During 2021, we had three blind kittens who have all gone on to find new homes one of the kittens was actually blind and deaf but has settled in well, naturally knowing no different from a fully sighted and hearing cat. Another kitten was left in our kennel with a broken leg, nursed back to health in his foster home, recovered and subsequently adopted. We’ve also had five adult cats diagnosed with FIV+ who have settled into long term foster.

In the summer, we had a pregnant cat found on the local streets, Sally was rescued by a volunteer and gave birth the same evening. All have now found new and loving homes, including Sally herself.

Sally and her litter

One of the most rewarding things is having a cat or kitten who is initially terrified of everybody and everything but, with time and volunteer perseverance, they can adapt well to humans which makes them much more likely to leave the shelter. Peanut, who left us in early 2021, is a great example of this – a hissy kitten who turned into the biggest soppy cat.

Peanut

close

Sign up to receive our weekly summary of posts.

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

Ruth Martin

I have been volunteering at APROP since April 2018. You will normally find me there on Tuesday mornings, helping to care for, clean and feed the dogs. In 2019 I adopted Barney, a Podenco from APROP. In fact I have taken a distinct liking to the Podencos and some call me the Pod-Mother! I am also part of the adoptions team the fundraising team and I help by fostering dogs too. Helping animals brings me much joy and happiness into my life.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
en_GB