2021 dans les adoptions de chiens !

Merci de me partager :

écrit par Moira qui dirige notre équipe d'adoption de chiens !

Cela a été une bonne année pour nous. Sur les 148 chiens qui nous sont restés, nous avons réussi à trouver 112 chiens dans leur maison pour toujours. En termes de participants, les chiffres de l'année dernière étaient une augmentation de 50% par rapport à 2020 alors qu'il nous restait 98 chiens.

Chaque chien a une histoire unique à raconter, le tout accompagné de montagnes russes d'émotions ressenties en cours de route. 25 de ces adoptions étaient des chiots abandonnés. Qui peut oublier nos 10 bébés Mastin laissés dans un seau dans notre parking ! Ils avaient tous besoin de foyers d'accueil immédiats car ils n'avaient que quelques jours. Notre équipe APROP a été fantastique avec eux, tous en toute sécurité dans les maisons à la fin de la journée de leur arrivée, excellent travail !

Il y a aussi des chiens qui seront toujours beaucoup plus difficiles à réintégrer que les chiots. Les vieux chiens, les chiens malades, les chiens avec des problèmes de comportement et bien sûr, nos Podencos. Comme dans tous les refuges en Espagne, nous avons un flux constant de Podencos abandonnés, maltraités, négligés et généralement effrayés par les gens. L'un de ceux adoptés tout au début de 2021 était notre beau Podenco, Traca. Lorsqu'elle est arrivée chez nous en 2017, elle était numéro 10 sur l'échelle des facteurs de peur, mais comme pour tous les Podencos, elle était heureuse avec les autres chiens, ce qui lui a facilité la vie. Lentement, elle a commencé à faire confiance à certains bénévoles. Ce n'est qu'après une bagarre de chiens où Traca s'est détériorée qu'elle a été placée en famille d'accueil avec Ruth, une de nos bénévoles. En famille d'accueil, Traca s'est épanouie au-delà de nos attentes et en mars, elle a finalement trouvé sa maison pour toujours, adoptée par des amis de Ruth. Quel beau début d'année.

Certains de mes autres favoris personnels en 2021 étaient les adoptions de Bens, le Staffy, sauvé de la Kill Station à Albaida. Chère vieille nounou Neillie, l'une de nos anciennes et la plus charmante et la plus belle des Podencos, Conan.

Espérons que 2022 se poursuivra avec le même succès et que certains de nos résidents de plus longue durée trouveront enfin leur propre logement. Attention aux nouvelles !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir notre résumé hebdomadaire des publications.

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Ruth Martin

Je suis bénévole à l'APROP depuis avril 2018. Vous m'y trouverez normalement le mardi matin, aidant à soigner, nettoyer et nourrir les chiens. En 2019, j'ai adopté Barney, un Podenco d'APROP. En fait, j'ai pris un goût prononcé pour les Podencos et certains m'appellent la Pod-Mère ! Je fais également partie de l'équipe d'adoption, de l'équipe de collecte de fonds et j'aide également en adoptant des chiens. Aider les animaux m'apporte beaucoup de joie et de bonheur dans ma vie.

5 1 voter
Évaluation des articles
S'abonner
Notification pour
2 commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inviter
Louise Cooper King
6 mois il y a

Cela ne cesse de m'étonner et de me remplir d'une joie et d'un bonheur absolus face au succès que vous avez chez Aprop.
Vous êtes vraiment tous des gens incroyables qui ont hâte de revenir et de visiter en avril de cette année. (J'espère marcher quelques…choco & Katie….)
Vous aidez tant d'animaux.
Vous faites de la magie.
Merci

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.X
fr_FR

2021 in Dog Adoptions!

Please share me:

written by Moira who heads up our Dog adoption team!

It has been a good year for us. Out of the 148 dogs left with us, we successfully found 112 dogs their forever homes. In terms of entrants, the numbers last year were a 50% increase on 2020 when we had 98 dogs left with us.

Every dog has a unique story to tell, all with a rollercoaster of emotions felt along the way. 25 of those adoptions were abandoned puppies. Who can forget our 10 Mastin babies left in a bucket in our car park! They all needed immediate foster homes as they were only days old. Our APROP team were fantastic with them, all safely being in homes by the end of the day they arrived, great job!

There are also dogs that are always going to be much more difficult to re-home than puppies. The old dogs, the sick dogs, the dogs with behaviour issues and of course, our Podencos. The same as every shelter in Spain, we have a constant stream of Podencos abandoned, ill treated, neglected and usually frightened of people. One of those adopted right at the beginning of 2021 was our beautiful Podenco, Traca. When she came to us in 2017 she was a number 10 on the fear factor scale, but as with all Podencos she was happy around other dogs, which made her life easier. Slowly she became to trust some volunteers. It was only after a dog fight where Traca came off worse, that she was taken into foster care with Ruth, one of our volunteers. In foster Traca flourished beyond our expectations and in March she finally found her forever home, adopted by friends of Ruth. What a great start to the year.

Some other personal favourites of mine in 2021 were the adoptions of Bens, the Staffy, rescued from the Kill Station at Albaida. Dear old Nanny Neillie one of our oldies and the most delightful and handsome of Podencos, Conan.

Let us hope that 2022 will continue with the same success and some of our longer-term residents will also finally find their own home. Watch out for news!

close

Sign up to receive our weekly summary of posts.

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

Ruth Martin

I have been volunteering at APROP since April 2018. You will normally find me there on Tuesday mornings, helping to care for, clean and feed the dogs. In 2019 I adopted Barney, a Podenco from APROP. In fact I have taken a distinct liking to the Podencos and some call me the Pod-Mother! I am also part of the adoptions team the fundraising team and I help by fostering dogs too. Helping animals brings me much joy and happiness into my life.

5 1 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
2 Comments
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Guest
Louise Cooper-King
5 months ago

It never ceases to astound and fill me with absolute joy and happiness at what success you have at Aprop.
You are truly all amazing people can’t wait to come back and visit in April this year. (Hopefully walk a few …choco & Katie ….)
You help so many animals.
You work magic.
Thankyou

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
en_GB